750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instant de saveur
instant de saveur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 574
14 mars 2014

macarons au délimix

 

tmp_20140414_111844537291648

 

Depuis le temps que les macarons défilent au sein de notre groupe delimix, j'ai voulu m'y coller avec la recette d'une copinaute qui pour moi me semble inratable,  le résultat est validé, merci à elle, pour les recettes simples qu'elle nous fait partager, voici son lien du blog delimiss je vous encourage donc à essayer

 

Ingrédients :

140 grs de blancs d'oeufs (préparer la veille à température ambiante)

2 x 90 grs de sucre en poudre

160 grs de sucre glace

160 grs de poudre d'amandes

 

  1. Mettre le sucre glace et la poudre d'amandes dans le bol, régler 30sec/vit4
  2. Tamiser le mélange
  3. Mettre les blancs d'oeufs dans le bol, pulser 4/5 fois
  4. Ajouter le fouet, régler 7min/vit1 à 3 en augmentant progressivement dès la 1ère min/40°
  5. Lorsque le blanc commence à mousser, mettre 90grs de sucre en poudre, au 4 minutes restantes, rajouter les 90 grs de sucre restant
  6. Mettre la préparation dans un saladier, et ajouter le mélange sucre glace/poudre d'amandes
  7. Ajouter du colorant si vous le souhaiter (colorant en poudre)
  8. Macaronner votre mélange, jusqu'à ce qu'il soit homogène, sans qu'il ne soit liquide
  9. Mettre dans une poche à douille et dresser sur une plaque à macarons
  10. Laisser crouter à l'air libre 30min
  11. Enfourner entre 15 et 18mn, chaleur tournante 130°

 

Garnir vos macarons selon vos envies

 

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
M
Cela fait 2 fois que j'essaie votre recette à mon avis les blancs ne sont pas assez monté car lorsque je mélange au sucre glace/poudre d'amande, c'est de suite très liquide!
Répondre
V
Bonsoir <br /> <br /> Superbes vos macarons!J'hesite à me procurer le delimix qu'en pensez-vous au quotidien?Son concurrent le th.......est à mon avis hors de prix mais le delimix fait aussi bien il me semble et vos recettes font plus qu'envie!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Virginie
Répondre
instant de saveur
Publicité
Albums Photos
Publicité