750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instant de saveur
instant de saveur
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 574
14 mars 2014

croissants (facile) au délimix

tmp_20140208_205624-1820279904

Je vous partage une recette de croissants à réaliser pour les débutants de la pâte feuilletée comme moi, celle-ci m'a donné l'encouragement de tester (facile, rapide et saveur), cette recette est issue du blog de christhummm, le lien ne fonctionnant pas, je vais donc vous la décrire. 

Ingrédients :

2 cc de levure sèche

500 grs de farine

1 oeuf moyen

300 ml de lait

3 cs de sucre

1 sachet de levure vanillé

200 grs de beurre

1 jaune d'oeuf pour dorer

1 pincée de sel

 

  1. Mettre 150 ml de lait et la levure dans le bol, programmer 30sec/37°/vit1
  2. Ajouter le reste de lait puis la farine, le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel ainsi que l'oeuf, programmer 2mn/vit1
  3. Sortir le paton et le placer dans un saladier, le couvrir d'un torchon et le laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air
  4. Sortir le paton, le découper en deux, puis encore en deux et une fois de plus chaque paton en deux pour obtenir 8 morceaux
  5. Former une boule avec chaque morceau
  6. Etaler chaque boule
  7. Placer des tranches de beurre coupé finement sur une des abaisses, couvrir d'une autre abaisse, placer des tranches de beurre ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte (ne pas mettre de beurre au-dessus de la dernière abaisse)
  8. Etaler au rouleau pour obtenir une pâte plus fine
  9. Découper en triangle (avec une roulette pour couper les pizzas si vous en avez une)
  10. Sur quelques triangles, j'ai ajouté des pépites de chocolat
  11. Rouler les croissants et laisser lever 45 mn env
  12. Prechauffer le four à 190°
  13. Badigeonner les croissants de jaune d'oeuf dilué à un peu de lait
  14. Cuire 20 à 25 mn à 190°

 

  • (cette base peut servir pour les petits pains au chocolat)

ceci étant mon 1er essai, je dois maintenant acquérir le roulé de la pâte pour un meilleur visuel mais le goût étant, je ne suis pas déçue

 

Bonne dégustation

 

 

 

Publicité
Commentaires
instant de saveur
Publicité
Albums Photos
Publicité